Samsung s’apprête à dévoiler son smartphone pliable

C’est le smartphone le plus attendu de l’année, et il sera disponible la semaine prochaine (probablement).

Samsung a indiqué la date de lancement du premier smartphone pliable au monde. Sa sortie est prévue pour le 20 février, il devrait s’appeler Galaxy X, bien que cela reste encore à confirmer par le fabricant.

C’est le changement de design le plus radical que nous ayons vu depuis très longtemps et il est prêt à annoncer une nouvelle génération de smartphones.

Le lancement aura lieu lors de l’événement  » Unpacked  » de Samsung, où nous nous attendons également à voir le lancement de divers autres produits. L’événement aura lieu en direct sur leur site web à 11h, PST (19h au Royaume-Uni).

Parmi ceux-ci figurent la gamme de smartphones Galaxy S10, ainsi que les nouveaux casques Galaxy Watch et Galaxy Buds.

Samsung a secrètement taquiné le lancement de leur plus récent téléphone sur une vidéo YouTube. Le texte accompagnant la vidéo disait :  » L’avenir du mobile se déroulera le 20 février 2019 « .

Que peut-on attendre du smartphone pliable Samsung ?

samsung-téléphone-pliable
samsung téléphone pliable

Jusqu’à présent, nous ne savons pas exactement à quoi ressemblera le téléphone Samsung pliable. Ils ont révélé quelques détails sur le téléphone lors d’une conférence des développeurs en novembre, mais l’appareil a été exposé dans l’obscurité totale, nous laissant seulement à deviner son esthétique.

Il devrait prendre en charge la fonctionnalité 5G, qui sera utile aux États-Unis et en Corée du Sud. Toutefois, cela n’apportera qu’un bénéfice limité au marché britannique pour un certain temps encore.

Le prix prévu au lancement devrait être d’environ deux millions de won en Corée. Ça fait environ 1 380 £. Cela le rendrait plus cher que l’iPhone XR et comparable aux modèles de capacité supérieure de l’iPhone XS et XS Max.

Ce n’est pas le seul téléphone pliable
Il n’y a pas que Samsung qui travaille sur un téléphone pliable. Les sociétés Xiaomi et Huawei développent également leurs propres versions de la technologie.

Xiaomi a confirmé son intention de lancer un smartphone sur le marché très bientôt, et celui-ci ne sera pas plié une fois, mais deux fois. Xiaomi dit que les utilisateurs pourront déplier l’un des volets ou les deux, pour augmenter progressivement la taille de l’écran ou la réduire pour faciliter l’opération à une main.

Le dispositif proposé se déroule comme une paire de portes-fenêtres pour révéler l’étendue de l’immense écran. C’est l’approche inverse que nous attendons du Galaxy X, qui se plie comme un livre avec une couverture secondaire lorsqu’il est replié.

On s’attend à ce que Huawei donne à son téléphone pliable le nom de Mate 5G. Les premiers dépôts de brevet suggèrent qu’il se pliera un peu comme le Galaxy X, passant d’un livre à une tablette avec une charnière centrale. Huawei aime être en avance à la fête, donc nous attendons plus de nouvelles sur leur offre assez près de Samsung.

En plus de ces prétendants, le Motorola Razr subit également un redémarrage. À la fine pointe de la technologie au moment de son lancement initial et toujours incroyablement emblématique, le nouveau Razr est gardé à l’œil, mais il devrait avoir des charnières partout et un écran de 7 pouces une fois complètement déplié.

 

Avons-nous vraiment besoin de téléphones pliants ?

La toute première itération d’un téléphone pliable à être montrée au monde était le Royole FlexPai qui a été dévoilé au CES le mois dernier. Il nous a donné un aperçu de la dernière tendance dans la conception des téléphones, un changement qui sera sans aucun doute présent dans les foyers partout au Royaume-Uni d’ici la fin de l’année.

Mais pourquoi cet afflux soudain de smartphones pliables, et en avons-nous vraiment besoin ?

Les innovations en matière de technologie d’écran ont permis aux fabricants d’intégrer la flexibilité dans l’écran AMOLED. C’est quelque chose que nous avons également vu au CES avec le LG roll up TV.

Tout simplement, ce n’était pas possible avant, mais c’est maintenant possible, et les fabricants prévoient d’en tirer le meilleur parti.

Les téléphones pliants flexibles sont conçus pour résoudre un problème que beaucoup d’entre nous ne connaissent que trop bien. Les smartphones, même les appareils de type phablet, sont intrinsèquement petits. Les écrans sont souvent trop petits pour effectuer des tâches simples comme faire des achats en ligne ou jouer à un jeu efficacement.

Pour cette raison, beaucoup d’entre nous passent du téléphone au PC, ou du téléphone à la tablette. Un téléphone pliable est conçu pour éliminer le besoin d’un deuxième ou d’un troisième appareil tout en donnant au smartphone la taille et la fonctionnalité d’une tablette.

C’est une excellente idée, et si elle décolle, elle pourrait entraîner la chute du marché des comprimés. Cependant, nous ne les voyons pas vraiment remplacer les PC pour ceux qui les utilisent et les aiment encore.

Tous ces modèles seront très vraisemblablement présenté au MWC 2019

Retour en haut