Voici les téléphones pliables qui feront le MWC 2019

Les téléphones pliables sont presque là, mais méfiez-vous de tous les rendus qui volent sur le web en ce moment. Alerte spoiler : ils ne sont pas réels. D’ici quelques jours, nous commencerons à avoir du temps réel et pratique avec les smartphones pliables de Samsung, Huawei et plus encore. D’ici là, voici les téléphones pliants à attendre en 2019 et ce que nous savons à leur sujet jusqu’à présent.

mwc 2019
mwc 2019

Samsung ‘Galaxy X’ de Samsung

Le premier smartphone pliable grand public que nous verrons en 2019 est à deux pas. L’Internet parie qu’il s’appellera le Samsung Galaxy X (ou à défaut, le Galaxy F ou Galaxy Fold), et Samsung lui-même s’est impliqué dans un jeu de mots évident quand il a inclus la ligne’The future of mobile will unfold February 20, 2019′ pour accompagner une vidéo teaser sur sa chaîne YouTube. En d’autres termes, il sera officiellement dévoilé lors de l’événement Galaxy Unpacked de Samsung le mercredi 20 février. Parallèlement, nous nous attendons à voir le Samsung Galaxy S10, S10+ et une nouvelle montre Galaxy.

Tout d’abord, voici comment il se plie : il y a un écran plus petit à l’avant de l’appareil, puis il se déplie comme un livre pour ouvrir un écran plus grand de la taille d’une tablette à l’intérieur, avec le premier écran maintenant à l’arrière. (Il suffit de regarder l’apparition très rapide dans la vidéo marketing).

Nous n’avons pas encore de spécifications confirmées pour les écrans – diverses sources de l’industrie ont laissé entendre que nous verrons un écran pliable de 7,3 pouces plus grand, cependant. Cela correspond à la technologie Infinity Flex AMOLED que Samsung utilise depuis 2011. Il est probable que la résolution sera d’environ 1 532 x 2 152, soit 360 ppi – pas autant que le nombre actuel de téléphones haut de gamme, mais un très bon début. Le prototype original présentait une baisse de luminosité de 6 % au centre de l’écran plié. Il a également été conçu pour résister à 100 000 plis.

Pour vous donner une idée de la façon dont cela se rapporte à la durée de vie, la personne moyenne en Grande-Bretagne utilise son téléphone 28 fois par jour. Cela signifie que si vous vous en teniez à cet usage, en dépliant le Galaxy X à chaque fois, cet écran sera bon pour un peu moins de 10 ans – bien plus longtemps que n’importe qui conserve ses téléphones avant la mise à jour. Donc, si les tests de stress tiennent la route, la longévité de cet écran ne devrait pas être un problème, espérons-le.

Encore une fois, sur la base de rumeurs qui pourraient ne pas se révéler exactes à 100 %, car il a été prédit que le Galaxy X arrivera avec deux batteries de 3 100 mAh, 512 Go de stockage ainsi qu’un support double-SIM.

Il n’y a pas encore d’indication de prix ou de date de sortie. Plus important encore, si quelqu’un peut fabriquer en masse des millions de ces choses, donnant ainsi un coup d’envoi à la catégorie, c’est bien Samsung.

Huawei’Mate Flex’ de Huawei

Peu de temps après l’événement de Samsung, Huawei suivra avec sa conférence CMM le 24 février. Il a également taquiné un téléphone/affichage pliable avec ses images d’invitation affichées sur Twitter. Le voyant de l’appareil illustré sur l’illustration indique que l’écran plus grand, de la taille d’une tablette (peut-être 8 pouces), se repliera au milieu pour se transformer en deux écrans de la taille d’un smartphone, à l’avant et à l’arrière. Ce n’est pas confirmé, mais si c’est le cas, ce serait une approche très différente de celle de Samsung.

Le nom’Huawei Mate Flex’ a été lancé mais il n’y a pas de confirmation que c’est le nom qui sera donné au téléphone. Huawei a déjà commercialisé les marques Mate Flex, Mate F, Mate F, Mate Fold et Mate Flexi.

Tout ce que Huawei a confirmé à 100 pour cent, c’est qu’il lancera un téléphone avec écran pliable et qu’il supportera la 5G. C’est ce qu’a déclaré Richard Yu, PDG de Huawei, lors d’une réunion d’investisseurs tenue à Pékin en janvier.

 

Xiaomi’Dual Flex’ de Xiaomi

 

La première incursion de Xiaomi dans les téléphones pliants est tout aussi excitante et décevante. Excitant parce que le prototype dans la vidéo publiée par le président de Xiaomi Lin Bin à Weibo est le meilleur look que nous ayons eu sur l’un de ces appareils en action. Décevant parce qu’il n’est pas aussi près d’être prêt à lancer que les efforts de Samsung et Huawei. Xiaomi sera à la CMM, et comme Huawei, il tiendra aussi une conférence de presse le 24 février, bien qu’il soit loin d’être certain que son téléphone pliable y sera examiné.

Xiaomi utilise encore une autre tactique lorsqu’il s’agit de savoir comment l’affichage se pliera réellement. La vidéo montre un écran qui a deux plis de chaque côté – oui, c’est un double téléphone pliable avec des écrans qui se replient derrière l’écran principal et central et une interface utilisateur qui répond instantanément. Xiaomi dit que le prototype de la vidéo n’est pas le dispositif final.

Il y a eu quelques questions sur la façon dont Xiaomi a développé cette technologie – nous vous suggérons de ne pas faire défiler les vidéos YouTube des téléphones pliants. Xiaomi a fait cette déclaration à LetsGoDigital : « Le double pliant pho

Retour en haut